Avec ses maisons blanchies à la chaux, ses églises à dôme bleu et son littoral doré, l’île de Mykonos est une destination de choix pour les touristes qui cherchent à se détendre et à se relaxer. Les visiteurs peuvent profiter de la nature magnifique qui entoure l’île, ainsi que de toutes les activités qu’elle a à offrir en faisant d’elle l’un des lieux incontournables à visiter en Grèce. De l’architecture grecque ancienne aux plages magnifiques, il y a beaucoup d’endroits à explorer sur Mykonos.
Voyage temporel au Musée du folklore de Mykonos
Le musée du folklore (ou musée d’art populaire) de l’île de Mykonos est situé à Kastro, à quelques minutes du célèbre Paraportiani. Ce bâtiment de deux étages respire le charme et la nostalgie qui en font un lieu exquis à visiter en Grèce, avec ses collections de meubles classiques, de céramiques faites à la main, d’images byzantines et de vieilles photographies. Que vous soyez à la recherche d’un aperçu du passé de Mykonos ou simplement à la recherche d’une sortie culturelle authentique à faire sur l’île, ce musée offre une immersion dans la culture et l’histoire qui ne manquera pas de satisfaire votre curiosité. N’oubliez pas de l’ajouter à votre liste d’incontournables si vous êtes en visite !
Sur les hauteurs de Mykonos dans ses anciens moulins à vent
Les moulins à vent de Mykonos sont un bel exemple du patrimoine historique et culturel de cette île grecque emblématique. Ensemble, ils occupent une place particulière dans les souvenirs et l’expérience partagée de ses habitants et sont devenus au fil du temps des lieux emblématiques a visiter en Grèce. Malgré les nombreux changements intervenus au cours des siècles, sept d’entre eux sont toujours en place et invitent les visiteurs et les habitants à admirer la vue pittoresque depuis le point culminant de Mykonos.
Construits entre les 17e et 18e siècles, les moulins à vent sur les collines ont traditionnellement servi à produire du blé à des fins de développement économique. S’élevant vers le ciel au milieu d’un paysage marin bruyant, la monumentalité et la taille impressionnante peuvent apporter encore plus d’enchantement à ceux qui cherchent un voyage inégalé dans le mysticisme de cette île incroyable.
Se recueillir à l’Église de Paraportiani de Mykonos
L’église de Paraportiani est l’un des endroits les plus photographiés de l’île de Mykonos et ce n’est pas une surprise sachant qu’elle figure parmi les lieux incontournables à visiter en Grèce. Composé de 5 petites églises empilées en alternance, le bâtiment se détache de son arrière-plan naturel avec des murs blancs qui s’éclairent et changent même de couleur au fil de la journée. Sous certaines lumières, l’édifice présente des nuances de bleu, tandis que sous d’autres, le blanc éclatant se détache et apporte un équilibre à l’ensemble. C’est un spectacle à voir et tout touriste en quête de sortie culturelle à Mykonos devrait prendre le temps d’admirer sa beauté avant de partir.